La régulation émotionelle

La régulation émotionnelle et la gestion des émotions.

L'intelligence émotionnelle (IE) est un concept proposé en 1990 par les psychologues Peter Salovey et John Mayer, qui est la capacité de reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des autres personnes

Elle consiste en 5 compétences, l'identification, la définition. La régulation ,L'expression et la compréhension de ses émotions.

L'intelligence émotionnelle a de nombreux impacts sur l'environnement sociale et cognitif d'une personne et la manière dont on perçoit l'environnement la manière dont relation avec les personnes et donc sur nos propres perceptions de plein de choses.

L'intelligence émotionnelle est considérée comme un soft skills et ce qui va vous permettre de vous départager dans une recherche d'emploi entre 2 personnes de niveau similaire

Donc, il est essentiel de travailler dessus.

Ma méthodologie

Ma méthodologie est en 3 points.

première phase : elle onsiste en la passation d'une échelle de mesure. (profil de compétences émotionnelles) ayant pour but de permettre permet de définir le niveau de ses compétences c’est-à-dire ses forces et ses faiblesses. Cette échelle nous servira de point de référence.

Deuxième phase : à la suite de ce test, nous allons en fait définir des stratégies et des apprentissages nécessaires afin de vous permettre de vous améliorer sur ses compétences.

Troisième phase, Nous allons réévaluer l'amélioration de vos compétences émotionnelles afin de tracer votre progression dans l'intelligence émotionnelle